Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

5 Conseils Pour Réussir Votre Entretien Chauffagiste

5 Conseils Pour Réussir Votre Entretien Chauffagiste

Comme tout installation, le chauffage nécessite un entretien régulier pour son bon fonctionnement. Pour réussir l’entretien, il est primordial de suivre certaines recommandations.

Optez Pour un Entretien Ponctuel de Chaudière

  1. L’entretien de la chaudière doit être effectué par un professionnel. Assurez-vous donc de trouver le bon. Après quoi, il est conseillé d’opter pour un entretien ponctuel de chaudière.
  2. Ce dernier donne droit à une visite de contrôle. Il implique également la réalisation du ramonage annuel par le prestataire, qui devra également procéder aux vérifications du dispositif de chauffage, à son nettoyage, et au remplacement des pièces défectueuses. Cependant, les pièces à changer seront à vos frais.
  3. Le professionnel devra également évaluer les polluants atmosphériques de l’installation, et vous donner des recommandations concernant la bonne utilisation du système. Il se devra alors de vous contacter pour programmer le diagnostic de l’installation, et vous fournir une attestation d’entretien après avoir effectué les travaux d’entretien.

Vérifiez Toutes Les Étapes à Suivre Pour l’Entretien

L’entretien réussi d’une chaudière se déroule en plusieurs parties. Il est donc conseillé de s’assurer que toutes les étapes soient rigoureusement respectées.

  1. Ainsi, l’entretien commence par des opérations de vérifications puis de nettoyages des éléments de la chaudière, particulièrement les organes principaux indispensables à son fonctionnement.
  2. Après quoi, il faut procéder au remplacement des pièces défectueux. Une évaluation de la teneur en monoxyde de carbone doit également être effectuée. Dans les cas où cela s’avère être indispensable, le ramonage doit être effectué. Sinon, le ramonage n’est pas une opération obligatoire à effectuer à chaque entretien de la chaudière.

Par ailleurs, il est à rappeler que l’entretien du chauffage doit toujours être réalisé par un professionnel qualifié agréé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !