Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

À Quelle Fréquence Dois-je Faire Ramoner Mes Conduits Sur Paris

À Quelle Fréquence Dois-je Faire Ramoner Mes Conduits Sur Paris - Ramonage Ruben Paris

Le ramonage est une pratique courante à Paris comme dans presque toutes les villes de France. Cela s’explique surtout par le fait que les cheminées ont longtemps été un élément indispensable de l’architecture française. Le ramonage est même une obligation légale au fil du temps. La loi française, statue sur la fréquence de réalisation du ramonage sans pour autant imposer de dates fixes.

Une Fréquence Prévue Dans la Loi

La grande majorité des maisons de Paris et environs est construite avec un système de conduits de fumée (cheminée, chaudière à gaz, etc.). Or, qui dit conduits, dit ramonage de ces derniers ; étant donné que le ramonage de cheminée ou de conduits est imposé par la loi. Cette dernière lui applique des règles strictes qui sont d’ailleurs précisées par le biais d’arrêtés émis par les préfectures et les villes. Il est possible de les consulter à la mairie vu qu’elles sont généralement inscrites dans le règlement sanitaire de votre commune. En cas de non-respect de ce règlement, vous aurez à payer une amende pouvant aller jusqu’à 450 euros sans parler des risques encourus pour votre sécurité. À partir de ces règles, il convient de dire que la fréquence légale de ramonage fixée par la loi est d’au moins une fois par an. Mais dans la pratique, cette fréquence passe à deux fois par an. Il est conseillé de toujours confier vos tâches de ramonage à un professionnel du domaine agréé par l’OPQCB.

Comment Bien Choisir Quand Faire Son Ramonage ?

Que ce soit à Paris ou ailleurs, le ramonage du conduit de cheminée ou de votre chaudière à gaz se fera de préférence, deux fois par an. Mais, en ce qui concerne la date du ramonage, le choix vous revient. De ce fait, la question se pose de savoir à quel moment de l’année le ramonage devrait être réalisé ? Pour répondre à cette question, plusieurs critères sont à prendre en compte. Il s’agit entre autres du coût de l’opération et de la région. Ensuite, on considérera les périodes de l’année qui sont plus favorables pour le ramonage. Notamment, la période juste avant l’arrivée de l’automne. De même que la période de chauffe qui est également conseillée pour le ramonage de cheminées et de conduits de chaudière à gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !