Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Chaudière Qui Fuit : Est-ce Dangereux

Chaudière Qui Fuit Est-ce Dangereux - Ramonage Ruben Paris

Les chaudières sont indispensables dans les pays souffrant d’hivers rigoureux. Même si cela rend leur utilisation inévitable, il faut rappeler qu’elles peuvent aussi représenter un danger pour l’habitation lorsqu’elles ne sont pas entretenues. En particulier lorsque leur utilisation ne répond pas aux normes. Cela dit, il est assez simple de prévenir les risques potentiels en faisant preuve de vigilance. Si la chaudière commence à fuiter, faut-il s’attendre au pire ?

Que Faire Quand Votre Chaudière Fuite ?

Dans la majorité des cas, le problème de fuite provient de l’âge de la chaudière utilisée, car une vieille chaudière aura tendance à fuiter. Donc, dans le but d’éviter tout problème lié à votre chaudière, assurez-vous de renouveler votre chaudière dans des délais raisonnables. Néanmoins, lorsque vous remarquez que votre chaudière fuite, la première des choses à faire, est d’essayer d’identifier la source du problème.

La première hypothèse, et la plus simple, est que les joints et tuyaux de votre chaudière sont compromis. Ce qui donne lieu aux fuites constatées. Dans un tel cas de figure, il est recommandé de contacter un spécialiste ou professionnel pour procéder à un diagnostic complet. Par ailleurs, hormis ces fuites d’ordre général, la chaudière est équipée de deux mécanismes complémentaires de sécurité.

Catégories de Fuite de Chaudière

En général, on distingue deux sortes de fuites de chaudière : il s’agit des fuites normales et des fuites inquiétantes. Les fuites normales ne sont pas dangereuses pour vous, mais les fuites inquiétantes, comme l’indique leur nom, peuvent-être dangereuses. En temps normal, le vase d’expansion devrait vous protéger de la moindre fuite.

Avec tous les dispositifs dont sont équipés les chaudières modernes, la première détérioration constatée, vous sera signalée par la soupape de sécurité. S’il arrive qu’elle vous signale un problème, vous pouvez augmenter la pression dans le vase d’expansion. La chaudière est même équipée à cet effet d’un manomètre. Ce dernier porte la pression recommandée par le fabricant de la chaudière. Pour toute opération plus complexe, il faut comprendre que seul un professionnel du domaine est suffisamment compétent pour procéder à l’intervention nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !