Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Cheminée Qui Sent la Suie : Que Faire

Cheminée Qui Sent la Suie : Que Faire

Quelle que soit la douceur de l’arôme dégagé par le bois qui brûle à l’intérieur d’une cheminée, l’installation vous apparaîtrait bien inutile si le sens des évacuations s’inversait. La cheminé est en effet conçue pour évacuer vers l’extérieur, la fumée et les mauvaises odeurs issues de la combustion. Du fait même de son mode de fonctionnement ainsi que des éléments auxquels, l’intégralité du dispositif nécessite un soin particulier et constant afin de limiter les dysfonctionnements.

La Place de la Fumée et de la Mauvaise odeur, c’Est Dehors

De prime abord il faut retenir ceci : il n’est pas normal pour une cheminée de diffuser des mauvaises odeurs ou de la fumée à l’intérieur de la pièce qu’elle est supposée tenir chaud. Dans l’éventualité où cette situation se produit, cela veut dire que quelque chose affecte le flux d’air. Une multitude de raisons dont notamment l’humidité et les dépôts de suie peuvent être à l’origine du problème.

La suie est un sous-produit résultant d’une combustion incomplète à l’intérieur du foyer. Elle se forme sur les parois de la cheminée à mesure que la fumée y circule. En général, elle se présente sous la forme d’une substance noirâtre à la senteur âcre. Mais c’est surtout la nature du combustible qui détermine l’odeur et la composition de la suie.

Il se Pourrait Que ça Sente Mauvais Parce Que…

Si la cheminée se mets à sentir la suie, il faut penser à vérifier la mitre. Il se pourrait en effet qu’elle soit obstruée par un nid, de la créosote ou autres débris. Dans ce cas, il faudra simplement procéder à un ramonage pour résoudre le problème.

Des morceaux de boisseaux désagrégé dans le conduit de fumée peuvent également être à l’origine du problème. Il faut impérativement les récupérer voire les remplacer avant de procéder au ramonage de la cheminée. Par ailleurs, il faudrait également envisager l’installation d’une gaine en inox. Ceci permettra de renforcer le conduit.

Un problème bien plus compliqué peut toutefois être à l’origine du dysfonctionnement. Il est donc plus recommandé de faire appel aux services d’un professionnel pour le régler.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !