Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Cheminée Sans Chapeau : Quels Sont Les Risques ?

Cheminée Sans Chapeau : Quels Sont Les Risques - Ramonage DA SILVA

On a parfois l’impression que les chapeaux de cheminée sont des ajouts purement cosmétiques que certains propriétaires choisissent d’ajouter à leurs toitures. Mais dans les faits, les chapeaux de cheminée jouent un rôle très précis dans le fonctionnement de la cheminée, et également du point de la sécurité.

Protection Contre Les Incendies

Il peut arriver qu’une cheminée rejette des braises lorsque le courant ascendant est particulièrement fort. Et même si ce n’est pas une situation très courante, elle arrive tout de même assez souvent pour justifier l’installation d’un chapeau de cheminée. Vous évitez ainsi de déclencher des incendies à cause des braises qui s’échapperaient de votre cheminée. Une précaution qui n’est pas uniquement adaptée aux grands espaces et aux régions susceptibles aux feux de forêt. Mais également dans les grandes agglomérations comme Paris.

 

Protection Contre Les Animaux et Débris

Les oiseaux, les ratons laveurs, les feuilles mortes, des débris qui volent au vent et bien plus encore. Autant d’éléments qui peuvent entrer dans votre cheminée par hasard ou à cause de la chaleur qui s’en dégage. Cette intrusion peut décupler les risques de dysfonctionnement de la cheminée. Et par conséquent, les risques de refoulements de gaz toxiques et d’incendies.

 

Protection Contre Les Intempéries

Il semble évident qu’une cheminée sans chapeau est directement exposée aux intempéries. Et ce, qu’il s’agisse de la neige ou de la pluie. En particulier, dans le cas de la pluie, comme elle peut arriver à des saisons où les cheminées ne sont traditionnellement pas en usage. Elle peut conduire à une accumulation de débris à l’intérieur du conduit. Sans mentionner les déconvenues au niveau du foyer de la cheminée.

 

Protection Contre Les Courants Descendants

Dans certaines régions, ou même si votre habitation est située dans une dépression, vous serez plus exposés à des courants descendants. Des courants d’air, souvent violents qui s’engouffrent dans le conduit de votre cheminée et vous renvoient la fumée, les gaz et parfois des débris. Un chapeau de cheminée protégera donc votre espace de vie de ces potentiels désagréments.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !