Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Comment Bien Choisir Son Chauffagiste

Comment Bien Choisir Son Chauffagiste - Ramonage DA SILVA

L’installation, l’entretien et la maintenance des systèmes de chauffage requiert les services d’un chauffagiste. Compte tenu du nombre de chauffagistes disponibles à Paris et environs, surtout compte tenu de l’incertitude à propos de leurs compétences, on se retrouve souvent dans l’embarras de choix quand vient le moment de faire appel à un chauffagiste. Pourtant, choisir son chauffagiste n’est pas aussi compliqué que ça en à l’air.

Se Renseigner Sur Les Qualifications et Compétences du Chauffagiste

Vérifier les qualifications, les diplômes ainsi que les compétences d’un chauffagiste est la première étape avant de choisir son chauffagiste. Un bon chauffagiste doit être en mesure de gérer convenablement l’installation, l’entretien ou le dépannage de votre système. Dans les cas où cela s’impose, il doit pouvoir vous délivrer un certificat. De plus, les solutions de chauffage de plus en plus utilisées sont dotées de technologies beaucoup plus complexes que celles rencontrées autrefois. Leur installation nécessite donc de disposer de certaines qualifications.

Vérifiez donc si le chauffagiste est immatriculé au Répertoires des métiers, ou qu’il travaille pour une institution reconnue. Assurez-vous également qu’il dispose d’un diplôme ou d’une qualification, ou encore d’une attestation certifiant qu’il a suivi une formation spécialisée et qu’il dispose des compétences requises. Fiez-vous également aux recommandations de votre entourage.

 

Demander un Devis Des Travaux

Le devis permet d’évaluer le chauffagiste. Il est donc recommandé de demander un devis des travaux auprès de plusieurs chauffagistes et de les comparer ensuite. Pour ce faire, prenez essentiellement en compte les prix indiqués pour les matériaux, et le prix demandé pour la main d’œuvre. Il est aussi conseillé de tenir compte de la présentation du devis ; un devis bâclé n’inspire forcément pas confiance. Optez donc pour un chauffagiste qui propose un devis bien élaboré et dont les prix ne sont, ni exorbitants, ni trop bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !