Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Comment Bien Choisir un Ramoneur Sur Paris

Comment Bien Choisir un Ramoneur Sur Paris - Ramonage Ruben Paris

Effectuer le ramonage des conduits est une obligation légale. Il doit être fait à une fréquence donnée, et seulement par un professionnel. Compte tenu des amendes encourues en cas de ramonage non effectué ou mal effectué, il est recommandé de porter un soin particulier au choix du ramoneur. En particulier dans la région de Paris et environs, il peut être complexe de porter son choix sur le bon professionnel.

Vérifier Les Compétences du Ramoneur

La première étape pour bien choisir un ramoneur sur Paris est de procéder à la vérification des compétences, des qualifications et des diplômes du ramoneur. À cet effet, il est conseillé de s’assurer que le ramoneur est bel et bien déclaré et dispose d’une immatriculation au registre des métiers. Vérifiez si ce dernier est reconnu par l’Organisme Professionnel de Qualification et de Classification du Bâtiment. Tenez ensuite compte de sa réputation et des avis de clients préalables.

Comme prescrit par le règlement sanitaire départemental, le ramoneur, après avoir effectué les travaux, a l’obligation de vous laisser un certificat de ramonage. Vérifiez donc si le ramoneur en question est en mesure de vous livrer ledit certificat. Et surtout, n’oubliez pas de lui demander un devis des travaux.

Demander Des Devis Des Travaux à Effectuer

Il est recommandé de demander des devis auprès de différents ramoneurs. Ceci, afin de pouvoir comparer les coûts des travaux et d’évaluer le ramoneur. En effet, un devis mal rédigé ou mal présenté ne laisse pas une bonne image du prestataire. Un bon devis doit absolument comporter la date d’édition du devis, le nom et l’adresse du ramoneur ainsi que le vôtre. Il doit contenir le lieu, la date convenue pour les travaux, et le temps de validité de l’offre. Le ramoneur doit notifier si le devis est payant ou gratuit. Il doit donner une liste détaillée de la quantité et du prix des produits nécessaires, ainsi que sa main d’œuvre et le montant total de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !