Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Comment Ramoner un Poêle Avec un Coude

Comment Ramoner un Poêle Avec un Coude - Ramonage Ruben Paris

La majorité des maisons en France sont construites avec des cheminées et des chaudières. De plus, le ramonage de ces derniers est monnaie courante et obligatoire. Il existe plusieurs types de chaudières dont le poêle avec un coude. Mais l’utilisation de ce type de poêle n’est pas très souvent recommandée car il arrive que son ramonage soit un peu difficile. Néanmoins, il existe des outils et moyens aidant à en faire un bon ramonage.

Pourquoi Utiliser un Poêle Avec un Coude

Un poêle avec un coude est un type de poêle à bois dont le conduit d’évacuation de fumée est légèrement différent de ceux utilisés habituellement. Le tubage du conduit de ce genre de poêle dispose d’un coude et n’est souvent pas recommandé car elle ne permet toujours pas une évacuation efficace des fumées de cheminée. Mais ce genre de poêle est efficace dans certains cas particuliers. À cause de leur conduit coudé, le ramonage de ce genre de poêle est des plus compliqués. Mais, les techniques de ramonage employées se rapprochent de celles utilisées sur le poêle à bois.

Ramonage d’un Poêle Avec un Coude

Le ramonage de cheminée ou de chaudière se fait par plusieurs étapes. Qu’il s’agisse d’un poêle avec un coude ou toute autre sorte de chaudière, on peut regrouper les techniques de ramonages en trois étapes :

  • la préparation du ramonage,
  • le ramonage du conduit du poêle avec un coude
  • et l’entretien de l’appareil de chauffe.

La première étape consistera à installer toutes les protections pour vos sols, se débarrasser de toutes les cendres de votre poêle et libérer l’ouverture du conduit. C’est juste après, que la deuxième étape commence. Elle est l’étape la plus essentielle car elle permet de limiter au mieux les risques d’incendie.

Mais avec le poêle avec un coude, cette étape du ramonage est très délicate, car le coude du conduit empêche de le nettoyer dans toute sa longueur. Généralement à cette étape, il est conseillé de démonter le conduit afin de le ramoner correctement. Mais, il existe des coudes de conduits avec une trappe de ramonage afin de faciliter le ramonage et ainsi de ne pas avoir à le démonter.

Ensuite il faudra nettoyer l’appareil de chauffe en le débarrassant des suies et résidus en vous servant d’une brosse métallique et d’un aspirateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !