Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Comment Savoir si Mon Conduit à Besoin d’Être Ramoné

Comment Savoir si Mon Conduit à Besoin d’Être Ramoné

Le ramonage est une opération obligatoire imposée par mesure de sécurité. Elle a trait au nettoyage des conduits de cheminées, et consiste à supprimer les déchets issus de la combustion qui y stagnent. Bien qu’une fréquence de ramonage soit imposée, il est intéressant de savoir quand le conduit nécessite d’être nettoyé.

Surveiller Les Éventuels Dysfonctionnements

Le non-ramonage de conduit fait surgir divers dysfonctionnements au niveau de la cheminée. Dans certains cas, les plus fréquents d’ailleurs, la cheminée ne tire pas, ou refoule. Les fumées se répandent donc à l’intérieur de la maison plutôt que d’être rejetées à l’extérieur. On constate également dans d’autres cas que l’air dans la poêle devient insuffisant, les combustions sont ainsi de mauvaise qualité.

En effet, durant la combustion dans la cheminée, des dépôts des combustibles utilisés, ainsi que les suies et goudrons stagnent progressivement dans la paroi. Cette dernière s’encrasse ainsi progressivement. Le ramonage du conduit s’impose donc.

Procéder Par Moment à Quelques Vérifications

Il est primordial de vérifier de temps à autre le bon fonctionnement de la cheminée. Cela, afin de repérer les éventuels dysfonctionnements qui se font remarquer en cas de non-ramonage. Pour ce faire, il est recommandé de souvent vérifier l’état des combustions dans la cheminée, d’observer si les fumées sont effectivement refoulées hors de la maison, etc.

Cependant, il est également possible de faire appel une fois en passant à un ramoneur ou à un fumiste pour une vérification. Ces derniers sont en mesure de vous dire avec exactitude si le conduit a besoin d’être ramoné. Et procéder à sa réalisation le cas échéant. Ils peuvent même procéder à une réparation si cela s’avère être indispensable. Il est conseillé de s’assurer que ce dernier soit un professionnel agréé par l’Organisme Professionnel de Qualification et de Classification du Bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !