Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Comment Une Cheminée Peut Provoquer Une Intoxication au Monoxyde de Carbone ?

Comment Une Cheminée Peut Provoquer Une Intoxication au Monoxyde de Carbone - Ramonage Ruben Paris

Chaque hiver en France, plus de 100 personnes décèdent par intoxication au monoxyde de carbone, gaz invisible très dangereux. Les principales raisons de ces évènements catastrophiques ayant lieu dans ces maisons sont des appareils de chauffage mal ou pas du tout entretenus. Pour éviter toute tragédie chez vous, nous vous expliquons de quelle façon une cheminée a tendance à générer une intoxication au monoxyde de carbone.

Le Monoxyde de Carbone : un Ennemi Indétectable

Inodore, invisible et ne laissant aucune trace d’irritation sur la peau, le monoxyde de carbone se révèle être un gaz très discret extrêmement nocif pour la santé de l’Homme. Indétectable, celui-ci se faufile dans votre demeure et cause de gros dégâts, pouvant causer la mort. En effet, après avoir été inhalé, ce gaz s’incruste dans les globules rouges, ne laissant ainsi aucun moyen à l’oxygène d’y pénétrer. Ce phénomène peut provoquer la mort en l’espace d’une heure.

Les Causes de l’Apparition du Monoxyde de Carbone

Le monoxyde de carbone peut se manifester dans de nombreuses situations, notamment lors de l’utilisation de certains appareils, comme les appareils de chauffage non électrique, les machines fonctionnant au gaz naturel ou au propane, les outils fonctionnant à l’essence, les véhicules à moteur à combustion, etc. Ceci dit, souvent dû à l’insouciance ou l’ignorance de certains usagers, les cheminées sont devenues une véritable source de monoxyde de carbone et une cause de décès dans plusieurs foyers depuis plusieurs années.

Effectivement, le monoxyde de carbone s’avère être la conséquence d’une mauvaise combustion due au mauvais entretien de la cheminée. Ainsi, ce dysfonctionnement entraîne l’encrassement des goudrons, suies et tous autres dépôts de combustibles dans le conduit. Par conséquent, la cheminée n’est plus en mesure de tirer correctement et les gaz nocifs ne peuvent plus être dégagés à l’extérieur. C’est ainsi que le monoxyde de carbone se répand dans le logement.

Pour remédier à ce problème, il est impératif de procéder au ramonage de votre cheminée comme il se doit. Spécialisé dans le domaine depuis plus de 35 ans, Ramonage Ruben vous offre ses services de professionnels sur Paris et sa banlieue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !