Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Conduits Non Ramonés : Quels Sont Les Risques

Conduits Non Ramonés Quels Sont Les Risques - Ramonage DA SILVA

Le ramonage des conduits est une opération obligatoire. Les conduits non ramonés constituent des dangers potentiels. Ils mettent en jeu le bien-être et la vie des individus et les exposent à d’énormes risques.

Les Risques Sanitaires Liés au Non-Ramonage Des Conduits

Les conduits non ramonés font courir des risques d’incendie et d’intoxication.

  • Le Risque d’Incendie

Les goudrons, les suies, les déchets et les dépôts se déposent progressivement sur les parois des conduits de cheminée quand on l’allume. À cela, s’ajoutent parfois les nids des oiseaux qui viennent s’y installer. Ces éléments forment une couche sur les parois et finissent par devenir des combustibles qui s’embrasent dès qu’on allume la cheminée, ou pendant que le feu de cheminée brûle. L’incendie qui prend ainsi naissance peut rapidement se propager et créer des dégâts considérables à votre maison et aux maisons voisines. Ce qui représente évidemment un danger pour votre investissement immobilier

  • Le Risque d’Intoxication

Les conduits non ramonés s’encrassent au fil de temps au point de s’obstruer. Dans ces cas, un dysfonctionnement survient au niveau du mécanisme d’évacuation des gaz et fumées, qui sont désormais refoulés vers l’intérieur. Ces gaz sont très toxiques pour l’organisme. Les vies des habitants de la maison sont donc ainsi mises en danger.

 

Conduits Non Ramonés : Les Risques Financiers 

Le ramonage des cheminées étant sujet à des obligations légales, le non-respect des lois applicables à ce dernier engage votre responsabilité financière. En cela, les conduits non ramonés ou mal ramonés sont passibles d’une amende. L’amende à payer peut s’élever à 450 euros. De plus, les incendies causés par les cheminées ne sont couverts par l’assurance que si, et seulement si, l’on est en mesure de présenter un certificat de ramonage valide.

Or, le certificat de ramonage est uniquement délivré par un ramoneur agréé de l’Organisme Professionnel de Qualification et de Classification du Bâtiment après intervention sur votre conduit. Il est également utile de préciser qu’en cas d’intoxication, votre responsabilité pénale pourrait être engagée à divers niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !