Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Est-ce Obligatoire de Faire Ramoner Son Poêle à Bois

Est-ce Obligatoire de Faire Ramoner Son Poêle à Bois - Ramonage Ruben Paris

Le ramonage du poêle à bois est une opération qui entre dans le cadre de l’entretien des dispositifs de chauffage. Plus qu’une question d’entretien, il constitue une opération obligatoire. Cela, non seulement parce qu’il prévient plusieurs risques liés à la sécurité des habitant d’une maison, mais aussi parce qu’il est légalement obligatoire.

Le Ramonage de Poêle à Bois : un Facteur de Sécurité

Bon nombre de décès dû à l’intoxication au monoxyde carbone sont causé par le non-entretien des appareils de chauffage. En effet, en cas de non-ramonage, des dysfonctionnements surviennent et ont plusieurs répercussions. Ces dysfonctionnements peuvent ainsi empêcher les fumées d’être refoulées à l’extérieur. Elles se répandent donc dans la maison, et finissent par intoxiquer les habitants. De plus, un poêle non ramoné est susceptible de créer des feux de cheminée. Et dans ces cas, les compagnies d’assurances peuvent refuser de dédommager la victime, étant donné qu’il est obligatoire de faire le ramoner pour bénéficier de la garantie multirisque d’habitation. Par ailleurs, il s’agit d’une opération exigée par la loi.

Le Ramonage de Poêle à Bois : Une Obligation Légale

Au niveau de chaque localité en France, il existe une réglementation relative au ramonage. Cependant, cette réglementation peut être différente d’une commune à une autre étant donné qu’il est question d’un arrêté préfectoral ou municipal. Elle se trouve dans le règlement sanitaire départemental au niveau de chaque commune, et est consultable à la mairie par tout le monde. Cette réglementation exige à ce que le ramonage de poêle à bois soit effectué deux fois par an. Faute de quoi, une contravention est encourue. Et l’amende à payer peut s’élever à 450 euros. Cependant, le ramonage doit être effectué par un professionnel agréé qui se doit de délivrer un certificat de ramonage une fois la tâche accomplie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !