Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Plombier ou Chauffagiste : Quelles Sont Les Différences

Plombier ou Chauffagiste : Quelles Sont Les Différences

Le plombier et le chauffagiste sont tous deux sollicités dans les travaux de bâtiment. Ils interviennent dans les tâches relatives à l’installation, au dépannage, et à l’entretien des installations sanitaires et thermiques. Bien qu’il soit possible de combiner ces deux secteurs d’activités compte tenu de leurs nombreux points en commun, il s’agit de deux métiers différents.

Qui Appelle-t-on Plombier ?

Le plombier est un ouvrier qui travaille généralement dans les travaux d’installation et de réparation des canalisations. Qu’il s’agisse de canalisation de gaz, d’air, ou d’eau. Il existe plusieurs types de plombiers. Il existe essentiellement des plombiers sanitaires, des plombiers chauffagistes, des plombiers spécialisés dans les domaines d’énergies renouvelables, etc. Ces derniers, suivent des formations supplémentaires en plus de la formation de base pour devenir plombier. Le plombier est généralement sollicité pour les travaux d’installation sanitaire et de dépannage en plomberie. Il intervient également lors des pannes au niveau de la chaudière ou du radiateur, et même pour les contrôles de fonctionnement du chauffage. Il est également sollicité pour proposer des projets d’installation de système sanitaire, et même de chauffage.

Savoir Reconnaître le Chauffagiste

Le chauffagiste est généralement un artisan professionnel. Également appelé installateur des systèmes de chauffage, il intervient dans toutes les activités en rapport avec les installations thermiques. Il a pour attribution d’élaborer des projets d’installation de systèmes de chauffage, d’effectuer le contrôle de fonctionnement des dispositifs déjà installés ; en cas de panne ou pour des contrôles de routine. C’est aussi dans son domaine d’attribution d’installer, de remplacer, et de procéder à l’entretien des dispositifs de climatisation et de ventilation. Il s’occupe également des travaux de canalisation.

En gros, les différences entre plombier et chauffagiste se situent au niveau de leurs attributions de base, au niveau des compétences nécessaires, et au niveau des formations pour accéder au métier entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !