Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Pourquoi le Ramonage Chimique Est Une Fausse Bonne Idée

Pourquoi le Ramonage Chimique Est Une Fausse Bonne Idée - Ramonage Ruben Paris

Pour peu que son habitation dispose d’une cheminée, le ramonage est une opération à laquelle on ne peut se soustraire. Pour des raisons évidentes de santé, de bien-être et surtout de sécurité, le ramonage est une obligation légale partout en France. Et dans une perspective de diminution du niveau de difficulté, des coûts et de la durée de l’intervention, la technique du ramonage chimique investi de plus en plus les foyers. Relativement efficace, il ne s’agit toutefois pas d’une solution miracle. Et voici pourquoi…

Nettoyer Plus Facilement

Actuellement, le ramonage chimique se fait principalement via l’utilisation de deux types de produits : la bûche de ramonage et la poudre de ramonage. On sert majoritairement dans le nettoyage des conduits de système de chauffage dont le fonctionnement requiert des combustibles solides ; le bois notamment. Simple d’utilisation, il suffit de poser la bûche ou la poudre de ramonage sur la braise en fin de flambée. La fumée dégagée est pleine de substances chimiques qui iront se fixer aux dépôts présents dans la cheminée afin d’en changer la composition. À la fin de la réaction, les débris deviendront en principe, plus friables et beaucoup moins inflammables.

Rien ne Vaut un Bon Coup d’Hérisson

Mais le mode de fonctionnement du ramonage chimique s’arrête là. Bien qu’il y ait eu une action sur les différents dépôts de débris présents dans le système de chauffage, ces derniers y sont toujours présents. Par ailleurs, du fait de leur nouvelle constitution, les dépôts tomberont plus facilement. À terme, cela pourrait conduire à une obstruction du conduit. Les gaz auront du mal à s’échapper, compromettant ainsi l’intégrité physique des utilisateurs.

En outre, le risque d’incendie demeure toujours présent. Les débris qui retombent vers le foyer peuvent facilement s’enflammer au contact de la braise. C’est la raison pour laquelle il est particulièrement important d’associer cette technique au bon vieux ramonage mécanique. C’est d’ailleurs celui-là qui est pris en compte par les autorités ; et donc celui qui doit être réalisé pour être en conformité avec la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !