Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Pourquoi Ma Cheminée Ne Tire Pas

Pourquoi Ma Cheminée Ne Tire Pas - Ramonage DA SILVA

La combustion inefficace dans la cheminée, le refoulement du système, ou encore la mauvaise évacuation des fumées subviennent de temps à autre. Ils sont dus à un problème de tirage au niveau de la cheminée. Qu’est-ce qui peut en être la cause ? Pourquoi votre cheminée ne tire pas ?

Le Dysfonctionnement de la Cheminée

Le procédé de tirage au niveau des cheminées est très simple. La dépression dans le conduit de la cheminée et l’air frais extérieur favorisent la montée des fumées chaudes, et leurs évacuations hors des conduits. Des dysfonctionnements de la cheminée peuvent entraver ce processus, et dans ces cas la cheminée ne tire plus convenablement. Les dysfonctionnements les plus rencontrés sont l’insuffisance d’air dans le poêle, le mauvais état des combustions et l’obstruction du conduit. Ces dysfonctionnements surviennent dans cas précis. Il s’agit le plus souvent des cas de mauvaise adaptation du conduit du poêle, des cas de non-respect de la dimension requise pour la sortie du toit, ou encore des cas de non-ramonage des conduits.

 

Le Non-Ramonage Des Conduits

Au fil du temps, lorsque le ramonage n’est pas effectué, le conduit de la cheminée s’obstrue et se bouche progressivement. Il empêche ainsi l’entrée de l’air extérieur et la bonne évacuation des fumées hors de la maison. En effet, chaque fois qu’on allume la cheminée, des dépôts et déchets issus des combustions se fixent sur les parois du conduit de la cheminée. Ils forment progressivement une grosse couche de déchets. Les parois s’encrassent donc puis se bouchent. Il empêche alors la cheminée de tirer. L’on appelle ces déchets la suie.

Si malgré un ramonage régulier de votre cheminée le tirage n’est pas optimal, envisagez d’installer des aspirateurs ou chapeaux de cheminée pour compenser un faible tirage.

 

Bon à Savoir

Il est recommandé lorsque sa cheminée ne tire pas, de faire appel aux services d’un professionnel. De même, pour prévenir les cas de dysfonctionnement de la cheminée, il est conseillé de faire appel aux services d’un professionnel agréé par l’Organisme Professionnel de Qualification et de Classification du Bâtiment pour tous les travaux en rapport avec votre cheminée ; qu’il s’agisse de l’installation, de l’entretien ou de la maintenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !