Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Pourquoi Préférer Une Chaudière à Une Clim Réversible

Pourquoi Préférer Une Chaudière à Une Clim Réversible

Pour avoir une maison dans laquelle il fait bon vivre, il est crucial de choisir le système de chauffage adéquat. Il existe en effet plusieurs types de systèmes de chauffage. Et bien que les clims réversibles soient perçues comme la solution la plus avancée, il est parfois préférable d’opter pour les chaudières.

Chaudière, Clim Réversible, Qu’Est-ce Que c’Est ?

La chaudière génère de la chaleur. C’est un système de chauffage central qui se compose de brûleurs, d’un corps de chauffe et d’un circuit d’eau intégré. Selon le principe de fonctionnement et le combustible qui alimente le brûleur, on distingue plusieurs types de chaudières. C’est un appareil efficace, et qui permet de réaliser des économies sur la facture d’énergie.

Quant à la clim réversible, c’est un appareil qui combine deux technologies. Elle est encore appelée pompe à chaleur air/air. Elle se compose de deux unités, l’une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur de la maison. En hiver, elle capte la chaleur extérieure et la diffuse à l’intérieur de la maison. En été, elle apporte du froid, par application du même principe, en sens inverse.

On Préfère la Chaudière, Mais Pourquoi ?

Comme la chaudière, la clim réversible permet de réaliser des économies sur la consommation en énergie. Mais la première présente certains avantages très intéressants. Pour pouvoir installer une clim réversible, le besoin d’un espace extérieur aéré s’impose, ce qui n’est pas le cas avec la chaudière. Il est également possible d’opter pour une chaudière simple service (chauffage seul), ou pour une chaudière double service (chauffage et eau chaude sanitaire), et c’est un réel avantage. Aussi, pour les logements déjà reliés au gaz de ville, le coût d’installation de la clim réversible est bien plus élevé, comparativement à celui d’une chaudière. Il est beaucoup plus facile d’installer la clim réversible lorsqu’il s’agit d’une maison en construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !