Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Propriétaire ou Locataire : Qui Doit Payer le Ramonage ?

Propriétaire ou Locataire - Qui Doit Payer le Ramonage

Votre logement est muni d’une cheminée ou d’un poêle à bois et vous avez un doute sur la personne responsable du paiement des frais annuels liés au ramonage du conduit d’évacuation des fumées.

Pour savoir si vous êtes chargé de payer cette intervention, il est impératif de vous référer à la réglementation. Dans cet article, Ramonage Ruben vous révèle ce qu’indique la loi à ce sujet.

Dans le Cas d’un Logement Individuel

Etablis par un arrêté municipal ou préfectoral en fonction de la zone d’habitation, les règles relatives au ramonage des divers dispositifs de chauffage composés d’un conduit de fumée peuvent être facilement consultées en mairie ou à la préfecture.

Si vous résidez dans un logement individuel, c’est à vous de solliciter les services d’un ramoneur professionnel agréé pour effectuer le ramonage de l’appareil de chauffage situé chez vous, et ceci que vous soyez locataire ou propriétaire.

Dans le Cas d’un Logement Collectif

Si vous occupez un logement dont les conduits d’évacuation des fumées sont collectifs le paiement des frais de ramonage revient au syndicat de copropriété ou au propriétaire s’il est le seul propriétaire.

Expérimenté dans le métier de ramoneur depuis presque 40 ans, Ramonage Ruben se charge de ramoner vos conduits de fumée avec professionnalisme et en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !