Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Quand Dois-je Effectuer le Ramonage de ma Cheminée

Quand Dois-je Effectuer le Ramonage de ma Cheminée - Ramonage DA SILVA

Le ramonage est une opération qui a trait à l’entretien des cheminées. Elle consiste à nettoyer les conduits afin de se protéger des dangers liés à l’encrassement. C’est une action à réaliser une à deux fois par an et qui est rendue obligatoire par la loi. La loi cependant, ne statue pas sur une période précise préconisée pour procéder au ramonage.

Effectuer le Ramonage de sa Cheminée Avant l’Arrivée du Froid

Le ramonage, devant être effectué deux fois par an pour la plupart des cheminées, il est recommandé d’y procéder une fois avant la période d’utilisation ou d’attendre la fin de cette période pour y procéder. Mais en ce qui concerne le second ramonage, il doit être réalisé pendant la période d’utilisation de la cheminée.

Certaines personnes préfèrent le faire en printemps, d’autres en automne. Cela est tout à fait acceptable. Mais, pour ne prendre aucun risque, il est préférable de le réaliser avant l’arrivée de l’automne ; ou carrément à la fin du printemps. Aussi, très peu de ramoneurs sont disponibles en début d’automne. Plusieurs personnes se trouvent donc obligées d’attendre longtemps avant de trouver un professionnel pour effectuer le ramonage de leur cheminée ; une raison de plus pour effectuer le ramonage au printemps. Notez toutefois, qu’il est également possible de s’y prendre pendant l’été.

 

Effectuer le Ramonage Après un Dysfonctionnement de sa Cheminée

On remarque parfois un refoulement de sa cheminée, avec les fumées qui se répandent dans la maison au lieu d’être évacuées à l’extérieur. On constate parfois également que la combustion devient inefficace. Ces dysfonctionnements surviennent le plus souvent lorsque la cheminée ne tire pas ; ce qui est dû à l’encrassement du conduit de cheminée. En effet, au fur à mesure qu’on utilise la cheminée, des résidus et des dépôts issues de la combustion se déposent sur les parois au point d’obstruer le conduit. Il est donc recommandé à ce moment d’effectuer le ramonage de sa cheminée. Dans un tel cas de figure, il n’est pas nécessaire d’attendre une saison particulière. Dès le constat du dysfonctionnement, il est primordial de faire appel aux services d’un professionnel agréé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !