Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Quand Effectuer le Ramonage de sa Chaudière à Gaz ?

Image d'une chaudière à gaz

Par mesure de sécurité, la loi française a rendu le ramonage des chaudières à gaz obligatoire; que ce soit une chaudière à gaz individuelle ou une chaudière à gaz collective. Cette opération à pour but principal de limiter et lutter contre les divers dangers liés aux éventuelles intoxications au monoxyde de carbone, qui deviennent de plus en plus fréquents à cause du mauvais entretien des dispositifs de chauffage.

Le nombre de ramonage à exécuter varie d’une zone d’habitation à une autre. En effet, c’est la réglementation locale de votre ville qui décide et établi la fréquence de ramonage à respecter. A travers cet article, Ramonage Ruben vous permet de savoir combien de fois par an vous devez faire ramoner votre chaudière à gaz?

A Quelle Fréquence Dois-je Faire Ramoner ma Chaudière à Gaz?

Depuis 2009, il est obligatoire d’effectuer l’entretien annuel de sa chaudière à gaz. De plus, il est devenu impératif de faire ramoner les conduits d’évacuation des fumées de votre chaudière à gaz au moins une fois par an, voire deux fois par an dont une fois durant la période de chauffe si la préfecture ou la mairie décide que cela est nécessaire. Le cas échéant, vous êtes susceptible de recevoir une amende forfaitaire.

Pour savoir combien de fois par an vous devez faire le ramonage de votre chaudière à gaz, il suffit de contacter la préfecture la mairie ou de votre lieu de résidence afin de consulter l’arrêté municipal ou préfectoral en question.

Qui Doit se Charger de Réaliser le Ramonage de la Chaudière à Gaz?

S’il s’agit d’une chaudière à gaz individuelle, l’occupant – qu’il soit propriétaire ou locataire – est chargé de faire ramoner sa chaudière à gaz. Dans le cas d’une chaudière à gaz collective, la responsabilité relative au ramonage revient au propriétaire ou au syndicat de copropriété.

Dans tous les cas, il est fortement recommandé d’avoir recours au service d’un ramoneur professionnel compétent pour effectuer le ramonage de votre chaudière à gaz. Par ailleurs, ce dernier vous remettra un certificat de ramonage. Ce document officiel est à conserver précieusement car il pourrait être utile, surtout en cas d’incendie.

Ramonage Ruben vous offre ses services de ramonage professionnels de qualité sur Paris et ses alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !