Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Quand Effectuer l’Entretien de sa Chaudière à Gaz

Quand Effectuer l’Entretien de sa Chaudière à Gaz - Ramonage DA SILVA

L’entretien de la chaudière à gaz consiste à vérifier l’état de ses composants, à procéder aux réglages éventuels et à son nettoyage. Il garantit votre sécurité et prévient plusieurs accidents liés au mauvais état de votre chaudière. Bien qu’étant une opération obligatoire, la loi statue uniquement sur la fréquence d’exécution, mais n’indique pas une période précise à laquelle y procéder. Il est néanmoins utile de savoir à quel moment effectuer cette opération d’entretien.

La Fréquence d’Entretien de la Chaudière à Gaz

Bien qu’il n’existe pas réellement de sanctions en cas de manquement, l’entretien de sa chaudière est une obligation légale. À cet effet, depuis 2009, la loi impose qu’on procède à l’entretien de toutes installations de chauffage ayant une puissance comprise en 4 et 400 kW tous les ans. Pour ce faire, l’appel aux services d’un chauffagiste agréé est obligatoire étant donné que ce dernier est le seul capable de vous fournir un certificat une fois la tâche accomplie. En cas de sinistre, il vous sera possible de vous prévaloir de ce certificat auprès des autorités compétentes et auprès de votre assureur. Par ailleurs, il est à noter qu’il est obligatoire de procéder à l’entretien de sa chaudière l’année après son installation, s’il est question d’un nouvel équipement ou si des composants de votre équipement ont été changés.

 

Les Moments Convenables Pour Effectuer l’Entretien de sa Chaudière à Gaz

L’entretien de la chaudière à gaz devant être effectué annuellement, il peut être réalisé à tout moment. Toutefois, il est recommandé de s’y prendre bien avant l’arrivée des saisons froides. L’automne est donc la période convenable pour le faire. Vous d’éviter les éventuelles mauvaises surprises, notamment l’indisponibilité des chauffagistes vu qu’ils seront très sollicités à l’arrivée du froid et qu’ils doivent donner la priorité aux cas urgent. Vous évitez ainsi également les interruptions des travaux à causes des intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !