Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Quand Faire Ramoner Son Poêle à Bois

Quand Faire Ramoner Son Poêle à Bois

Entretenir l’équipement de chauffage de sa maison est une obligation. Il permet d’augmenter la durée de vie de l’équipement et par la même occasion, permet de prévenir les risques d’accident pouvant survenir pour cause de dysfonctionnement de l’installation.

Pourquoi le Ramonage du Poêle à Bois Est-il Important

Au fil du temps, les conduits de cheminée s’encrassent sous l’effet des fumées qu’ils évacuent. L’installation devient donc moins performante. De plus, des risques d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone sont encourus. Par ailleurs, lorsque l’installation est bien entretenue, le rendement est meilleur et des économies d’énergie sont réalisées. Cela est dû au fait que l’air circule de manière optimale et que la combustion est meilleure. La solution est de retirer toute la suie et les dépôts qui se sont accumulés dans les conduits, par une opération de ramonage.

À Quel Moment Faut-il Faire Ramoner le Poêle à Bois

Les poêles à bois se chargent de réchauffer les pièces de la maison, et de créer une ambiance propice à la relaxation et à la détente. Il est obligatoire de les entretenir de manière régulière. Comme les cheminées, les poêles à bois doivent être ramonés au moins deux fois au cours d’une année. Le premier ramonage devrait se faire avant le début de la saison de chauffe, et le second, vers le milieu de ladite saison. Mais dans le cas où ils représentent la principale source de chaleur de l’habitation, ils doivent l’être plus fréquemment.

Il y a deux types de ramonages : celui régulier et celui exceptionnel. Le premier peut être réalisé par soi-même et nécessite environ deux heures de travail. Par de simples tâches de nettoyage, il permet de rendre plus efficace le poêle. Quant au ramonage exceptionnel, il doit être fait par un ramoneur professionnel. Il consiste à rendre complètement propre la cheminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !