Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Quand Faire Ramoner un Insert

Quand Faire Ramoner un Insert

Conformément aux dispositions légales en vigueur, l’ensemble des conduits de fumée intérieurs ou extérieurs servant à l’évacuation de gaz issus d’un processus de combustion doit être ramoner régulièrement. L’insert étant une cheminée à foyer fermé, elle est également assujettie à l’obligation légale de ramonage périodique. La loi exige par ailleurs que lesdites opérations d’entretien soient réalisées par un maître ramoneur. Le cadre légal étant parfaitement déterminé, la question qui se pose ici est celle du moment idéal pour le ramonage.

Confier le Travail à Des Mains Expertes

La fréquence de ramonage d’une cheminée va dépendre de l’utilisation qui en est faite. Le dispositif lui-même ne sert que durant les mois les plus froids de l’année. Fort de cela, certains experts recommandent d’effectuer un premier ramonage juste avant le début de la période d’utilisation de la cheminée. Puis d’en faire un second à la fin de l’hiver.

Mieux vaut confier le ramonage de l’insert à un professionnel certifié. En règle générale, il est recommandé de faire appel aux services d’un professionnel certifié QUALIBAT. La certification conférée par cet organisme agréé par le ministère du logement permet entre autres, de vous garantir d’être remboursé en cas de dommages après un ramonage.

Obligation Légale : Attention Aux Sanctions

Conformément à l’article L2213-26 du code général des collectivités territoriales, et pour des raisons d’assurance, votre insert doit obligatoirement subir un ramonage périodique effectué par un professionnel. Le but de cette manœuvre est de vous permettre de prouver aux autorités que vous êtes bien règle.

Le maître ramoneur vous délivrera donc à chaque fois, un certificat qui servira à vous couvrir auprès de l’assurance et des autorités en cas d’incendie. Selon les régions l’opération doit être réalisée une à deux fois par an, et tout manquement peut donner lieu à une amende allant jusqu’à 450 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !