Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Que Choisir : Chaudière à Gaz ou Cumulus

Que Choisir : Chaudière à Gaz ou Cumulus

Bien plus qu’un appendice de confort, la présence d’eau chaude à usage sanitaire au sein d’une maison se révèle être un impératif en période hivernale. Il est évidemment possible de s’en procurer à l’ancienne en chauffant l’eau dans une casserole avant de se servir d’un récipient pour la toilette. Mais la tâche est fastidieuse et très peu pratique pour une utilisation répétée. En revanche, la chaudière à gaz et le cumulus sont des dispositifs modernes dont la technologie permet de disposer facilement d’eau chaude au niveau des points d’eau de l’appartement. Mais laquelle de ces deux options convient le mieux ?

Le choix d’une chaudière à gaz ou d’un cumulus va surtout dépendre des besoins de chacun. Mais il existe toutefois, un certain nombre de paramètres à prendre en considération lors du choix.

Les Coûts Liés à l’Installation et à l’Utilisation

Le cumulus est un système de chauffe-eau fonctionnant grâce à l’énergie électrique. Le dispositif comprend un réservoir de taille plus ou moins importante à l’intérieur duquel est chauffé l’eau en fonction des besoins. Le coût d’acquisition d’un cumulus est assez intéressant, mais en raison de sa consommation et du coût de l’électricité, son utilisation peut se révéler plutôt coûteuse. D’autant plus que de conséquentes pertes thermiques sont constatées lorsque l’appareil est en utilisation.

Mais en dehors de ce type d’inconvénients, les modèles de cumulus équipés de résistance stéatite à l’épreuve du calcaire ont une durée de vie assez longue.

La chaudière par contre est un dispositif pouvant fonctionner grâce à plusieurs sources d’énergie dont notamment le gaz. Le KWh d’électricité revenant plus cher que celui du gaz, la chaudière à gaz présente un coût d’exploitation bien plus faible, toute chose étant égale par ailleurs.

Cependant, les coûts d’installation de la chaudière à gaz sont assez élevés. L’installation d’un cumulus ne nécessite que peu de travaux et il en est de même pour l’entretien périodique. A contrario, la mise en place d’une chaudière à gaz requiert d’importants travaux. Et l’ensemble du dispositif demande de l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !