Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Que Doit Contenir le Certificat de Ramonage

Que Doit Contenir le Certificat de Ramonage - Ramonage Ruben Paris

Le certificat de ramonage est un document délivré par le ramoneur après intervention sur votre cheminée ou chaudière. Il est très utile lors d’interactions avec votre assureur en cas de sinistre. Il est alors important de connaître le contenu d’un tel document afin de mieux en cerner l’importance.

Contenu du Certificat de Ramonage

Un certificat de ramonage est avant tout un document légal. Pour cela il se doit de contenir des mentions légales sur toutes activités en rapport au ramonage. Il fait office de facture qui vous est délivrée par le ramoneur après son intervention. Il sert de garantie dans le but de prouver que vous avez fait ramoner votre cheminée ou chaudière dans les normes.

On y trouve :

  • le, ou les différents conduits ramonés,
  • une preuve attestant de la vacuité tout le long du conduit,
  • les différentes observations effectuées par le ramoneur au sujet de la cheminée ou chaudière et les anomalies pouvant être constatées.
  • et la signature du ramoneur ayant procéder à l’intervention

Le certificat de ramonage étant signé par le ramoneur, la responsabilité de ce dernier est alors engagée. Il faut donc s’assurer de choisir un ramoneur professionnel et agréé.

Importance du Certificat de Ramonage

Quoi qu’on en dise, le certificat de ramonage est très important. Retenons simplement qu’en cas de sinistre avec la cheminée ou la chaudière, ce document sera de la plus grande utilité. En particulier, lorsqu’il est question d’interagir avec l’assureur. Car, si votre assureur conclut que c’est le mauvais entretien de votre conduit qui est la cause de votre sinistre, vous ne serez pas indemnisé. Il ne prendra aucun des frais en charge. De plus, la loi stipule même que ledit certificat doit être conservé en lieu sûr par l’usager afin de le présenter à la demande des autorités compétentes. Il n’est donc pas superflu d’en faire des copies physiques et digitales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !