Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Que Faire Quand ma Chaudière Perd en Pression

Que Faire Quand ma Chaudière Perd en Pression - Ramonage Ruben Paris

Au nombre des ennuis les plus récurrent auxquels on pourrait être confrontés avec une chaudière, la perte de pression occupe très probablement la première place. La pression se retrouve au coeur même du fonctionnement de la chaudière. Et à l’instar du corps humain, elle doit se situer dans une certaine fourchette pour un fonctionnement optimale. Beaucoup trop ou pas assez et c’est l’ensemble du dispositif qui est compromis.

La Fuite d’Eau

Comme mentionné plus haut, il peut y avoir de nombreuses configurations conduisant à une perte de pression au niveau de la chaudière. La fuite d’eau est sans l’ombre d’un doute, la cause de perte de pression la plus fréquente. Elle se manifeste souvent par un écoulement goutte à goutte, ou en quantité relativement importante au niveau de la brèche. Ce genre de fuite est assez facile à repérer lorsque l’ouverture se situe sur une section apparente du circuit. Mais sa détection peut se révéler bien plus compliquée si le circuit est dans un mur ou sous le plancher par exemple. Et à moins de disposer de solides compétences en bricolage, il vaut mieux recourir aux services d’un plombier. Par ailleurs, si la fuite se situe au niveau de la chaudière elle-même, alors vous êtes en face d’un problème bien plus complexe. L’intervention du chauffagiste sera nécessaire dans ce scénario.

Défaillance de la Pompe

La chute de pression peut également être la conséquence d’une pompe défaillante. Aussi appelée circulateur, c’est l’élément à l’origine de la pression qui fait parvenir l’eau aux radiateurs. Il s’agit certes d’une pièce robuste, mais l’usure ou l’accumulation du calcaire peuvent avoir raison d’elle. Dans le cas où elle ne tourne plus, vous pouvez à l’aide d’un tournevis, essayer de la débloquer. Mais n’insistez pas trop. L’intervention du professionnel reste la meilleure option.

Dysfonctionnement du Vase de Pression

En outre, le dysfonctionnement du vase de pression est aussi l’une des causes les plus fréquentes de chute de pression au niveau de la chaudière. Cet élément contenant un gaz comme l’azote ou tout simplement de l’air, fonctionne selon une pression optimale. Un dérèglement de pression à l’intérieur de ce dernier peut avoir comme conséquence, la chute de pression au niveau de la chaudière. Mais dans ce cas-ci, faites directement appel aux services du chauffagiste. Selon la plupart des experts, la pression idéale au niveau du manomètre de la chaudière devrait être comprise entre 1 et 1,5 bar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !