Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Quel Bois Utiliser Pour Une Cheminée Insert

Quel Bois Utiliser Pour Une Cheminée Insert - Ramonage DA SILVA

Il est possible de faire du feu à partir de tout bois, mais tous les types de bois ne sont pas adaptés à toutes les cheminées. Il est important d’avoir une idée précise du type de bois que vous pouvez utiliser et quel type de bois éviter.

Les Bois Recommandés Pour Une Cheminée Insert

Un bon feu de cheminée contribue à une meilleure qualité de vie dans la maison. Cependant, un feu de cheminée est forcément un feu qui, non seulement chauffe bien, mais dure longtemps ; ce qui dépend des braises. Toutefois, des braises de qualité dépendent entièrement du type de bois employé. Il existe des bois qui brûlent très vite (les bois tendres) et des bois qui mettent du temps à brûler (les bois durs). Pour une cheminée insert, il est recommandé que le feu à l’intérieur dure longtemps. Mais, selon les préférences, on peut désirer des braises ardentes ou des moins ardentes. En cela, optez pour des bois durs (olivier, chêne, frêne, hêtre, charme, érable…) si vous désirez un feu ardent ; et pour les bois tendres (saule à larges feuilles, acacia, merisier, sorbier, des arbres fruitiers…) pour un feu moins nourri.

 

Les Bois Déconseillés Pour Une Cheminée Insert

Il est déconseillé d’utiliser certains types de bois pour une cheminée. Principalement, lorsqu’il s’agit de bois qui brûlent vite, ou parce qu’ils éclatent quand ils brûlent. À ce propos, il est déconseillé de brûler des bois tendres dans une cheminée insert notamment le platane, le noyer, le tilleul, le peuplier ou autres bois dans la même catégorie. Évitez également les bois résineux comme par exemple le pin, le cèdre, le sapin, le cyprès et autres. Ces types de bois brûlent très vite et ne produisent pas des feux de qualité, tout comme ils ne procurent pas assez de chaleur. Dans tous les cas, bien que le châtaigner soit réputé pour brûler longtemps et produire des braises denses, évitez d’en utiliser étant donné qu’il éclate pendant sa combustion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !