Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Quel Tubage Choisir Pour Votre Cheminée

Quel Tubage Choisir Pour Votre Cheminée - Ramonage DA SILVA

Plusieurs opérations interviennent dans la rénovation des cheminées. Parmi celles-ci, figure le tubage qui consiste à installer un tuyau de conduit à l’intérieur de la cheminée. Il réduit les déperditions d’énergie, assure la bonne évacuation des fumées hors de la cheminée, garantit la sécurité des habitants de la maison et prévient de nombreux risques. Il existe deux types de tubage : le tubage rigide et le tubage flexible. Le choix du tubage adéquat dépend du type de chauffage de votre maison et de la nature des travaux à réaliser.

Le Choix d’un Tubage Rigide

Le tubage rigide existe aussi bien en simple qu’en double paroi. Conçu en inox, sa dimension peut atteindre un mètre. Avec un diamètre compris entre 83 à 200 mm, il est possible d’effectuer des assemblages. On peut ainsi assembler plusieurs tuyaux de différents diamètres en se servant des raccords et des adaptateurs conçus à cet effet.

Il est recommandé de choisir ce type de tubage pour les conduits de cheminées droits. Surtout, s’il s’agit de procéder au gainage de ce type de cheminée. Il est également possible d’en faire usage en cas d’absence de conduit existant. Mais dans ce cas, le tubage est généralement effectué en double paroi afin de garantir une bonne isolation.

 

Le Choix d’un Tubage Flexible

Tout comme le tubage rigide, le tubage flexible existe également en simple et en double paroi. Par contre, il est réalisé sur-mesure. Son diamètre est toujours compris entre 80 à 250 mm et il est également conçu en inox. Contrairement au tubage rigide, il est beaucoup moins onéreux et son installation est moins complexe. Il est conseillé de choisir ce type de tubage pour les conduits déployés et pour les conduits maçonnés. Il convient également lorsque les travaux à effectuer consistent à transformer ou à rénover un ancien conduit ; le tubage flexible étant souple, il s’adapte aisément aux conduits déployés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !