Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Quel Type de Chaudière à Gaz Choisir

Quel Type de Chaudière à Gaz Choisir - Ramonage Ruben Paris

Se munir d’une chaudière à gaz est l’une des solutions les plus pratiques pour votre chauffage domestique. Peu encombrante et avec un faible coût de réparation, elle est considérée comme la solution idéale et la plus économique. Néanmoins, choisir sa chaudière à gaz n’est pas toujours chose aisée. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte dans ce processus.

Un Choix Délicat

Pour choisir sa chaudière à gaz, il faut prendre en considération plusieurs critères, ce qui rend l’opération quelque peu complexe. Tout d’abord, il faudra choisir entre les deux technologies de chaudières à gaz qui existent. On se retrouve alors à choisir entre chaudière à gaz à condensation et chaudière à gaz à basse température. Les chaudières à condensation sont très économiques et performantes. Cela les rend idéales pour toute personne désireuse de préserver son budget énergétique. De plus, leur utilisation a été rendue obligatoire si votre maison ne dispose que d’un seul conduit d’évacuation de fumée. En ce qui concerne les chaudières à basse température, elles sont tout aussi économiques que les autres et elles se vendent à des prix très compétitifs. Néanmoins, depuis le début de l’année, on ne peut les installer qu’au niveau d’habitations collectives sur un conduit (individuel ou commun) de plus de 10m de long.

Les Autres Éléments Entrant Dans le Choix de Votre Chaudière à Gaz

Comme annoncé plus tôt, d’autres éléments entrent en ligne de compte dans le choix de votre chaudière. Il s’agit notamment de :

Les différents emplacements envisageables

On en compte deux, les emplacements muraux et ceux au sol. Les chaudières murales sont recommandées pour vos salles de bain et cuisine. Avec ses deux technologies, que ce soit à basse température ou à condensation, elles assurent tous vos besoins d’eau chaude sanitaire. Les chaudières au sol quant à elle, sont utilisées pour des besoins plus grands en chauffage et en eau chaude sanitaire.

Les différents modes de production d’eau chaude sanitaire

Pour ce qui est du mode de production d’eau chaude sanitaire, on en compte trois à savoir : le mode instantané, le mode micro accumulation et le mode accumulation avec ballon. En conclusion, tout dépend de ce que vous désirez et du budget dont vous disposez.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !