Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Quelle Est la Bonne Période Pour le Ramonage

Quelle Est la Bonne Période Pour le Ramonage - Ramonage Ruben Paris

Le ramonage consiste à nettoyer et à entretenir les parois des systèmes de chauffage. Il a trait au nettoyage des dépôts issus de la combustion dans la cheminée, et qui s’accumulent dans les conduits. C’est une opération obligatoire ; la loi statue sur sa fréquence de réalisation, mais ne fixe pas de dates précises pour s’y prendre.

Effectuer le Ramonage : Quelle Fréquence ?

À Paris comme partout en France, il est obligatoire de procéder au ramonage des conduits cheminées et de chaudières à gaz. Il existe d’ailleurs un règlement strict à cet effet. Ce règlement dispose qu’il est obligatoire de procéder au ramonage une fois par an s’il s’agit de chaudière, mais deux fois par an s’il est question de poêles à bois, d’insert ou de conduit de cheminée. En cas de non-respect, le concerné encourt une amende pouvant s’élever jusqu’à 450 euros.

NB : Toute personne a le droit de se rendre à la mairie de sa commune ou auprès de sa préfecture pour prendre connaissance dudit règlement. Il est contenu dans un arrêt préfectoral qui s’applique aux cheminées, et qui est inscrit dans le règlement sanitaire départemental de chaque commune.

Les Moments Indiqués Pour Procéder au Ramonage

Il est possible d’effectuer le ramonage à tout moment de l’année. Cependant, certaines situations amènent à privilégier certaines périodes. En effet, durant les saisons froides en particulier, des intempéries peuvent survenir et entraîner l’interruption des travaux. Durant ces mêmes périodes, la plupart des ramoneurs et fumistes sont très sollicités et se trouvent contraints de prioriser les cas urgents. Il peut donc arriver, qu’aucun professionnel ne soit disponible si vous envisagez de faire ramoner votre système de chauffage à ces moments. Il est alors recommandé de le faire avant l’arrivée de l’automne ; en règle générale le printemps est l’idéal. En ce qui concerne les systèmes de chauffage qui doivent être ramonés deux fois par an, il est conseillé d’effectuer la seconde opération durant la période de chauffe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !