Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Qu’est-ce Que le Tubage de Cheminée

Qu'est-ce Que le Tubage de Cheminée - Ramonage Ruben Paris

Par mesure de sécurité, il existe une réglementation stricte à Paris et dans ses environs sur l’entretien des systèmes de chauffage. Le tubage de cheminée rentre dans ce cadre. Il contribue au bon fonctionnement de la cheminée, garantit son efficacité, et assure la sécurité des habitants de la maison.

Que Savoir Sur le Tubage de Cheminée ?

Le tubage de cheminée est une opération d’entretien qui consiste à disposer un tuyau (généralement en inox) à l’intérieur du conduit de la cheminée. Lorsqu’il est bien effectué, il garantit l’efficacité de la cheminée et prévient plusieurs risques ; les risques d’intoxications et d’incendies en particulier.

En effet, le tubage assure un bon tirage de la cheminée et garantit l’évacuation correcte des fumées à l’extérieur. S’il est mal réalisé, les fumées refoulent dans la maison, et provoquent une intoxication en raison des gaz très toxique pour l’organisme.

De plus, le tubage réduit considérablement le dépôt des suies et des déchets issues de la combustion, et qui sont susceptibles de provoquer des incendies liés aux feux de cheminée. De même, il favorise un bon rendement de la cheminée, réduit la corrosion et limite les déperditions d’énergie.

Les Différents Types de Tubage de Cheminée

Il existe deux types de tubages de cheminée. Il s’agit notamment du tubage rigide et du tubage flexible. Le tubage rigide existe sous deux formes : le tubage rigide simple et le tubage rigide double paroi. Notons qu’il est généralement conçu en inox. Le plus souvent utilisé pour les conduits de cheminées droits, il est recommandé d’y recourir dans les cas d’absence de conduit existant, et lorsqu’il est question d’effectuer un gainage de la cheminée.

Quant au tubage flexible, deux formes existent également : le tubage simple et le tubage double paroi. Fabriqué en inox lui aussi, il est idéal pour les conduits maçonnés ou ceux déployés. Il intervient également durant les travaux de rénovation ou de transformation d’anciens conduits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !