Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Qu’est-ce Qu’une Chaudière Basse Température

Qu’est-ce Qu’une Chaudière Basse Température

Le système de chauffage permet d’améliorer le confort intérieur de la maison en y maintenant une température convenable. Il faut cependant savoir choisir son système de chauffage parmi les nombreux types qui existent. D’entre ceux-ci, figure la chaudière basse température, qui permet de réaliser des économies tout en ayant une maison bien chauffée.

Chaudière Basse Température : Les Particularités

Comparativement à un chauffage classique, la chaudière basse température permet de réaliser entre 10 et 15 % d’économies sur votre consommation. Cela est dû au fait qu’avec une petite quantité de combustible, il est possible de maintenir toute la maison à bonne température. Aussi, ce système de chauffage offre un rendement de plus de 90 %. La perte d’énergie issue du brûlage du combustible est donc très réduite, ce qui est un réel avantage.

Cette chaudière peut être alimentée par du gaz ou par du fioul. D’autre part, l’air ambiant étant chauffé à basse température, le confort ressenti est plus agréable. Un autre avantage est que la chaudière basse température peut être utilisée en double service. C’est-à-dire qu’elle assure à la fois le chauffage de l’air ambiant dans la maison, et la production d’eau chaude sanitaire.

Comment Fonctionne Une Chaudière Basse Température ?

La chaudière basse température fonctionne avec des brûleurs et de l’eau. Cette dernière est chauffée par le feu puis diffusée dans les tuyaux de la maison. L’eau chaude alimente ainsi les différents radiateurs ou le chauffage au sol installé. Avec un chauffage classique, l’eau est chauffée à 90 °C, mais avec ce système de chauffage à basse température, elle n’est chauffée qu’à 50 °C. La différence est considérable. Par ailleurs, cette faible température de chauffe ne nécessite qu’un minimum de combustible. La production de CO2 étant très basse, l’environnement est respecté. L’installation d’une chaudière thermique n’est pas compliquée, elle nécessite tout de même la réalisation de quelques travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !