Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Ramonage de Poêle à Granulés : Je Vous Dis Tout

Ramonage de Poêle à Granulés : Je Vous Dis Tout - Ramonage Ruben Paris

De plus en plus de personnes optent de nos jours pour le poêle à granulés. Ceci sans doute compte tenu de son design, de ses performances, et surtout du fait qu’il soit très économique. Cependant, tout comme la cheminée ou autres dispositifs de chauffage, il convient de l’entretenir, et donc de procéder à son ramonage.

Le Ramonage de Poêle à Granulés : Généralités

Le ramonage de poêle à granulés consiste à nettoyer le conduit de la cheminée et le conduit de raccordement. Le non-ramonage peut provoquer une usure précoce de l’installation, en plus de quoi il expose les habitant de la maison à des risques d’intoxication au monoxyde de carbone, ainsi qu’à des incendies de cheminée. La loi relative au ramonage impose donc que le ramonage des poêles à granulés soit effectué deux fois par an, au même titre que les cheminées. Ainsi, il est recommandé de faire ramoner son poêle à granulés une fois avant la période de chauffe, et une autre fois durant la période chauffe. Cependant, une contravention est encourue en cas de défaut de ramonage ou de non-ramonage. En plus de quoi cela peut donner lieu à plusieurs répercussions.

Le Coût du Ramonage de Poêle à Granulés

Le ramonage de poêle à granulés doit être effectué par un professionnel ou par une entreprise agréée par l’organisme professionnel de qualification et de classification de bâtiment. Pour le poêle à granulés, il est possible de faire le ramonage par le haut en prenant par le toit, ou simplement par le bas. Cependant, le tarif de ramonage n’est pas le même pour toutes les installations. Le coût varie selon la région, selon le type d’installation, selon les dimensions du dispositif, et selon le degré d’encrassement. Toutefois, ce tarif est généralement compris entre 85 euros à 150 euros. Ou entre 150 euros à 299 euros s’il faut tenir du coût d’entretien également.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !