Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Ramoneur ou Fumiste : Je Vous Dis Tout

Ramoneur ou Fumiste : Je Vous Dis Tout - Ramonage DA SILVA

Quand l’hiver s’annonce, la nécessité d’effectuer ses travaux de fumisterie et de ramonage se fait de plus en plus ressentir. Mais une question se pose assez souvent à ces moments. On se demande s’il faut opter pour un fumiste ou un ramoneur.

Pourquoi Faire Appel à un Ramoneur ?

Les travaux du ramoneur ont pour principal but, d’analyser et de détecter les éventuelles anomalies dans vos conduits de fumées. En effet, il n’est pas rare que des fissures apparaissent dans les conduits ou que des dysfonctionnements surviennent dans vos systèmes de chauffage. Cet état de chose accroît le risque d’incendies ou d’incidents dangereux. Le rôle du ramoneur est de détecter toutes ces failles grâce à son expertise et ses équipements afin de garantir la sécurité de votre maison et celle de votre famille. Son activité consiste à effectuer le nettoyage complet des installations de chauffage, à s’assurer de leur bon fonctionnement, et à intervenir en cas de dysfonctionnement.

 

Quelle Est l’Importance du Fumiste ?

En réalité, si le ramoneur détecte, le fumiste répare. C’est aussi simple que ça. En effet, les opérations de fumisterie prennent en compte des travaux de réparation et de rénovation des conduits afin de favoriser une meilleure évacuation de la fumée. Pour y arriver, le fumiste peut être amené à réaliser de petites tâches connexes comme la construction de socles, la pose de revêtement, des travaux de maçonnerie, etc. Par ailleurs, ce dernier se doit de respecter les réglementations en vigueur tout au long de son intervention. Il n’est donc pas recommandé de réaliser ces travaux soi-même.

De tout ceci, il semble évident que le ramoneur est aussi important que le fumiste. Les deux sont complémentaires, car même si c’est le ramoneur qui détecte les anomalies, il faut impérativement un fumiste pour procéder à la réparation. Notons pour finir que de nos jours, un seul individu peut posséder ces deux qualifications à la fois. C’est d’ailleurs assez fréquent et c’est un avantage pour les clients, qui n’ont pas à avoir plusieurs interlocuteurs pour la réalisation de leurs travaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !