Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Suis-je Obligé de Prendre un Chauffagiste Pour l’Entretien de ma Chaudière à Gaz

Suis-je Obligé de Prendre un Chauffagiste Pour l'Entretien de ma Chaudière à Gaz - Ramonage DA SILVA

L’entretien de la chaudière à gaz est une obligation légale. Il doit être effectué annuellement et consiste à vérifier l’état du dispositif, à procéder au nettoyage des constituants puis au réglage, à évaluer les polluants atmosphériques et à contrôler les éléments de sécurité. Il s’agit donc d’une opération complexe, qui nécessite l’intervention d’un chauffagiste.

Pourquoi Prendre un Chauffagiste Pour l’Entretien de ma Chaudière à Gaz ?

Disposant des compétences requises et de l’équipement adéquat, le chauffagiste est habilité à procéder à l’entretien effectif de votre chaudière à gaz. Il saura mieux que quiconque repérer les éventuels dysfonctionnements, les réparer convenablement et effectuer le nettoyage du dispositif comme cela se doit. Il sera également amené à vous apporter des éclaircissements sur l’état de votre chaudière, sur les améliorations possibles, sur le remplacement en cas de nécessité, et surtout sur le bon usage à faire de votre dispositif.

De plus, après avoir effectué l’entretien de votre chaudière à gaz, le chauffagiste à l’obligation de vous remettre une attestation d’entretien qui fera office de document légal dont vous pourrez vous prévaloir auprès de votre bailleur en cas de demande et auprès des autorités compétentes ou de votre assureur, en cas de sinistre. Toutefois, il est possible de réaliser soi-même certaines tâches qui entrent dans le cadre de l’entretien d’une chaudière à gaz.

 

Entretenir Soi-Même sa Chaudière à Gaz

L’entretien par soi-même de sa chaudière à gaz ne fait pas office d’entretien annuel prescrit par la loi. Il permet plutôt de garantir le bon fonctionnement de votre chaudière et de prolonger sa durée de vie. Il consiste à effectuer de petites vérifications par moment plutôt qu’à réaliser son entretien comme un professionnel.

Il est donc possible de vérifier soi-même la pression de l’appareil ; de s’assurer qu’elle reste comprise entre 1 et 1,5 bar, de détecter les éventuelles fuites d’eau, de régler la chaudière en position hors gel en cas d’absence en hiver, de nettoyer quelques-uns des composants, mais en aucun cas de procéder soi-même à une éventuelle réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !