Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Tout Savoir Sur le Ramonage de Poêle à Bois Par le Toit

Tout Savoir Sur le Ramonage de Poêle à Bois Par le Toit

Vous disposez d’un poêle à bois et vous savez combien cet équipement est bénéfique à la maison. Effectivement, celui-ci permet de réchauffer l’intérieur de votre habitation tout en vous offrant une ambiance chaleureuse, paisible et relaxante.

Cependant, parce qu’il en va de votre sécurité, et aussi parce que la loi l’impose, vous devez faire réaliser le ramonage de votre poêle à bois en ayant recours à un ramoneur professionnel et compétent. Ceci dit, il existe plusieurs types de ramonages. Ci-dessous, nous vous dévoilons le ramonage de poêle à bois par le toit.

Le Ramonage de Poêle à Bois Par le Toit : C’est Quoi ?

Pour des raisons de sécurité et pour un fonctionnement optimal, votre appareil de chauffage doit impérativement être entretenu de manière régulière et professionnelle. Pour cela, plusieurs options sont possibles. Parmi les plus efficaces d’entre elles, on peut citer le ramonage de poêle à bois par le toit.

Comme son nom l’indique, ce type de ramonage consiste à monter sur le toit du logement possédant le poêle à bois et de nettoyer le conduit d’évacuation en commençant par le haut et en finissant par le bas.

Étant donné les éventuels risques, cette opération doit être effectuée par un ramoneur professionnel équipé du matériel et des équipements de sécurité nécessaires, notamment une échelle, une brosse de ramonage munie des tiges adaptées, un harnais de sécurité, des cordes, un casque et un masque de protection.

Les Avantages du Ramonage de Poêle à Bois Par le Toit

Le ramonage de poêle à bois par le toit se révèle être très efficace et rapide dans la mesure où le ramoneur est en mesure de faire descendre les suies et autres saletés du conduit en même temps qu’il passe la brosse.

Bien que le risque de tomber du toit soit présent, cette manœuvre peut s’avérer être plus confortable qu’un nettoyage par le bas puisque le ramoneur a la possibilité de travailler debout et n’est pas obligé de s’allonger ou s’accroupir.

Agréé par l’Organisme Professionnel de Qualification et de Classification du Bâtiment (OPQCB), Ramonage Ruben a le plaisir de s’occuper du ramonage de vos poêles à bois avec professionnalisme et conformément à la réglementation du métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !