Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Pourquoi ma Chaudière à Gaz se Met en Sécurité

Pourquoi ma Chaudière à Gaz se Met en Sécurité - Ramonage Ruben Paris

Bien entretenu, la chaudière est une installation qui va assurer le confort de l’habitation sur plusieurs années. Mais compte tenu de la complexité de sa conception, elle est exposée à différentes sortes de pannes aux manifestations diverses. Dans certains cas, il peut même arriver que l’appareil cesse de fonctionner alors même que tout semble normale. On dit souvent que la chaudière s’est mise en sécurité. Voici les raisons pour lesquelles ce genre de scénario pourrait se produire.

Défaillance Mécanique

Le bon fonctionnement de la chaudière introduit un ensemble de mécanismes et de paramètres tels que la pression, la température, la combustion, l’évacuation des fumées, etc. L’ensemble de ces paramètres doit respecter un ensemble d’indications pour le fonctionnement optimale de la chaudière. Et si pour une certaine raison, un dysfonctionnement survient, l’appareil peut se mettre en sécurité et arrêter de fonctionner.

Au nombre des raisons de passage en mode sécurité, figure notamment la défectuosité de certains composant du mécanisme. Un gicleur défectueux n’alimentera pas correctement le brûleur. La chaudière se mettra alors en sécurité puisque vous n’aurez ni eau chaude au robinet, ni chauffage à l’intérieur.

Problème Lié à la Pression ou à l’Air

La pression peut également être un facteur de mise en sécurité de l’installation. Pour un fonctionnement optimal, le manomètre de la chaudière devrait indiquer une pression comprise entre 1 et 1,5 bar. En cas de dépassement relativement important de l’une ou l’autre ces bornes, la chaudière se mettra automatiquement en sécurité pour prévenir des accidents.

Une défaillance de la pompe occasionnera également l’arrêt du bon fonctionnement de l’installation. Mais les défaillances mécaniques ne sont pas les seuls éléments occasionnant le passage en mode sécurité de la chaudière. Des problèmes d’air peuvent également être à l’origine de ce type de panne. Si par exemple, de l’air se retrouvait dans le circuit du combustible, la chaudière se mets automatiquement en sécurité. Cette mesure permet d’éviter la production de monoxyde de carbone résultant du mauvais mélange entre l’air et le combustible. Aussi, en cas de température trop élevé au niveau de l’eau, la chaudière se mets également en sécurité le temps qu’elle refroidisse.

 

La mise en sécurité de la chaudière est une fonctionnalité qui a été installée afin de garantir votre sécurité. Demandez donc l’avis d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !