Ramonage Ruben sur Paris, profitez de presque 40 ans d'expérience de père en fils.

Lundi-Samedi : de 08h à 20h

Service d'urgence disponible

Presque 40 ans d'expérience

Dans Paris et sa Banlieue Proche

Satisfaction Garantie

Ne prenez aucun risque

Quels sont les prix d’un ramonage de cheminée en 2019 ?

Comment Bien Choisir un Ramoneur Sur Paris - Ramonage Ruben Paris

Vous cherchez à ramoner votre cheminée sauf que c’est la première fois que vous allez faire appel un ramoneur et vous ne savez pas quel devrait être un prix raisonnable ?

Dans cet article nous allons tout vous expliquer sur le prix de ramonage d’une cheminée :  vous saurez combien coûte un ramonage selon le type d’installation que vous avez, comment est calculé le prix d’un ramonage de cheminée et les obligations qu’un ramoneur à envers vous, son client.

Quel est le prix d’un ramonage de cheminée en France ?

Tout comme lorsque l’on fait appel à un plombier, serrurier ou tout autre artisan, faire appel à un ramoneur représente un investissement dans sa maison ou son appartement. Lorsque vous faites appel un ramoneur, le devis que vous recevrez variera selon plusieurs critères.

Comment sont calculés les tarifs d’un ramonage ?

Le prix d’un ramonage varie selon l’artisan auquel vous faites appel, cependant il varie selon les mêmes critères :

  • La région de France 
  • La nature du conduit de cheminée (bois, gaz, fioul ou charbon)
  • La taille du conduit (hauteur de cheminée)
  • L’état du conduit
  • La nature de l’intervention : ramonage ou débistrage
  • Les frais de déplacement 

Tarifs d’un ramonage selon le type d’installation

Comme évoqué plus tôt, les prix d’un ramonage fluctuent selon la nature du conduit de cheminée. Si vous faites appel à une entreprise de ramonage en France, attendez-vous à payer en moyenne entre 40 et 80 € par ramonage.

Il se peut que vous payez de 100 à 150 € pour votre ramonage si vous avez un conduit spécial qui nécessite des pièces plus rares.

Voici un tableau récapitulatif des tarifs de ramonage selon le type d’installation que vous avez chez vous ainsi que le nombre recommandé de ramonage à effectuer par an :

Le tarif des ramoneurs est-il justifié ?

Si vous craignez que le prix d’un ramonage n’est pas justifié, rassurez-vous ! Il est dans l’obligation d’un ramoneur de signaler par écrit :

  • la non-conformité d’une installation
  • les dégradations que le ramonage effectué a pu produire
  • les défauts constatés

De cette façon, votre conduit de cheminée n’aura plus aucun secret pour vous, et vous aurez toutes les informations nécessaires en cas de problème afin d’agir au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À Propos

Je m’appelle Ruben DA SILVA et je suis ramoneur fumiste en région parisienne. Comme vous le savez sans doute, notre famille exerce ce métier depuis près d’une quarantaine d’années dans Paris et ses environs. Besoin d’un de nos services ? Contactez-nous !